03/08/2022 00:51:04
Cette première journée du raid la Costarmoricaine, le mardi 2 août 2022, était consacrée à la finalisation des inscriptions et aux derniers réglages avant le départ en direction de l’Île de Bréhat, demain mercredi à 11h devant le port d’Erquy. Ce sont finalement 11 catamarans de sports, 9 Formule 18 et 2 Viper qui seront présents.
Le Club de Voile de la Baie d’Erquy reçoit donc un peu moins de concurrents que d’habitude, une tendance observée sur beaucoup de régates cette année, mais Olivier Bovyn, le président de l’association, souligne tout de même une « bonne participation des équipages étrangers parmi lesquels l’AUT 3 des Autrichiens Klaus et Bettina Dreier, récents vainqueurs du Murter Challenge en Croatie ou l’USA 44 de Steve Stroebel du Mission Bay Sailing Club de San Diego et vice-président de la Classe F18 internationale ».
Du côté des français, les vainqueurs des précédentes éditions sont de nouveau présents: Arthur Boc-Ho et Laetitia Lefevre, vainqueurs de l'édition 2019, de Francis Ferrari qui a remporté celle de 2020 ou encore de Nicolas Touchot, président de la classe F18 française, vainqueur de l'édition 2021 et troisième du Mondial des Raids 2018. Parmi les favoris, on retrouve également Cédric Fleury, habitué de l’épreuve et deuxième du Mondial des Raids 2018, ainsi que Mathieu Bioret, président de la classe des catamarans de sport Viper.
La liste des inscrits est visible ici.