
01/08/2025 18:43:08
Troisième étape de la Costarmoricaine 2025 – Mondial des Raids en Formule 18 ce vendredi 1er août qui nous ramène de Perros-Guirec à Plérin-sur-Mer la nouvelle ville étape de cette édition. Pour la troisième journée consécutive le FRA7 d’Émeric Dary et David Fanouillère l’emporte, creusant l’écart au général. Ils ont désormais une confortable avance de près de 32 minutes d’avance au classement général pour 10h42m de course au total. Le reste de la tête du classement reste lui groupé. En Viper, le FRA1969 de Thomas et Elin Gorgues est en tête.
Comme cela arrive assez souvent, la voile reste un sport mécanique, il y a plusieurs abandons aujourd’hui. Le AUT 3 de Klaus et Bettina Dreier (Autriche) prenant l’eau, ils se sont arrêté sur la plage de Loguivy. Le BEL27 de Stan Pattyn et Stéphanie Suarez rencontre un souci de spi et termine à vitesse réduite mais est hors temps. Le FRA2594 d’Adrien Leclere et Thomas Breard ne termine également pas. D’autres équipages rencontrent également des avaries mineures, notamment des drisses de spis, mais terminent tout de même, par exemple le FRA10 de Charles Caudrelier et Maxime Hainneville qui perd quelques places. Ce soir, tout le monde est à bon port.
Côté météo, le vent était plus léger qu’hier mais fraîchissant un peu à la mi-journée. Quelques éclaircies et aucune pluie.
Nous sommes reçus ce soir par toute l’équipe du Centre Nautique de Plérin, qui nous préparera une paella et nous fournit également un bateau d’assistance. Demain, retour à Erquy pour la quatrième et avant dernière étape.