21/07/2024 17:51:30
La remise des prix de cette 29ème édition, et 31ème année, du raid la Costarmoricaine vient de se dérouler à la Maison de la Mer, à Erquy, siège du Club de Voile de la Baie d’Erquy, l’organisateur de la régate. Les prix ont étés remis en présence de élus : Monsieur Henri Labbé, maire d’Erquy ; et Pierre Le Boucher, président du Comité Départemental de Voile.
En Formule 18, au classement général, l’équipage composé de Cédric Fleury (CMV Saint Brieuc) aet Damien Dayot l’emporte devant le FRA2176 d’Arthur Boc-Ho (YC Toulon) et Laetitia Lefevre. En Viper, c’est le FRA622 d’Allyson et Olivier Mousselon (Multiocean EV Fogeo) qui gagne devant le FRA360 de Charles et Antoine Ferrec (CN Arradon). Le classement général est disponible ici.
Si les 4 premiers jours se sont déroulés dans le petit temps, mais allant en fraîchissant, la dernière étape a été un peu plus musclée avec environ 15 nœuds de vent (rafales 20-25 nœuds), sans mettre en difficulté pour autant les équipages. Résultat, cette Costarmoricaine aura été l’une des plus rapides de son histoire, avec un temps total de course de 14h08m52s pour le premier arrivé. Nous devons remonter à 2012 pour en trouver une plus rapide (pour les années où toutes les étapes ont eu lieu).