Alysson et Olivier en tête

10/08/2015 10:56:43- Dominique Malécot

Catamaran sur la Costa

Les jeux sont loin d'être faits pour la Costarmoricaine. Hier soir, effet, quatre équipages sur les douze en course pouvaient raisonnablement prétendre remporter la Coupe de France des raids qui sera remise dimanche en fin d'après midi aux vainqueurs du raid de catamarans de sport organisé par le Club de Voile de la Baie d'Erquy (CVBE). Premiers au classement général provisoire avec un temps cumulé de 16 heures et 2 secondes sur les quatre premières étapes, Allyson et Olivier Mousselon (CNBPP) ont fait une fois de plus la démonstration que, dans ce type d'épreuve, la régularité paie. Ils avaient un avantage de près de 8 minutes sur leurs suivants immédiats, François Bellenger et Emmanuel de Bressy (CMV Saint Brieuc), tandis qu'Alexandre et Augustin Masurel (CV Julouville) se tenaient en embuscade trois minutes derrière. Avec 16 heures 20 minutes et 31 secondes, Cedric et Delphine Fleury (CMV Saint-Brieuc CN Municipal de Port Blanc), très en verve depuis deux jours, pouvaient aussi espérer jouer les trouble-fête. D'autant que la dernière étape du raid, Erquy – Erquy par le Fort La Latte et le Cap Fréhel est souvent riche en coups de théâtre. Rien n'est à exclure donc.

L'étape d'hier, Saint-Quay Portrieux Erquy a été remportée par le 1637 de François Bellenger et Emanuel de Bressy en 4 heures 08 30, suivi du FRA 124 de Cédric et Delphine Fleury (CMV Saint Brieuc CN Minicipal de Port Blanc) en 4h 10 19 et du 779 d'Allyson et Olivier Mousselon (CNBPP). « Les concurrents ont eu un vent limite pour utiliser leurs spis entre la bouée du Légué et celle des Trois Pierres à Erquy, dans ces airs changeants ce sont ceux qui ont eu le plus de punch qui l'ont emporté », résume le président du CVBE Olivier Bovyn.

Article numéro 252

Club de Voile de la Baie d'Erquy - Maison de la Mer - 22430 Erquy - France - Reproduction interdite - CGV - A Propos - Mise à jour : 24/07/2010 15:44 CET