Une douzaine d'équipages pour la Costa 2015
⬁ Retour

10/08/2015 10:49:40

Catamaran sur la Costa

Douze équipages prêts à en découdre pour la Coupe de France des raids. Le spectacle est assuré ce mercredi 5 août à partir de 11 heures sur le plan d'eau d'Erquy avec le départ du raid de catamarans de sport Costarmoricaine qui va permette aux concurrents de parcourir le littoral des Côtes d'Armor. Support de la Coupe de France des raids, l'épreuve organisée par le Club de Voile de la Baie d'Erquy, (CVBE) réunit un beau plateau avec onze catamarans Formule 18 et un «Viper» venu de Suisse. «Toutes le conditions sont réunies pour une belle course», s'enthousiasme Olivier Bovyn, président du CVBE. «Douze bateaux, ce n'est pas si mal quand on sait que, cette année, la fréquentation est en baisse pour toutes les grandes épreuves».
De plus, beaucoup de spécialistes du F18 viennent de participer au Tour de France à la voile organisé sur trimarans de type Diam 24. L'an dernier, le CVBE avait fait courir un Diam 24 avec les F18 et les Viper pour vérifier que ce bateau, très différent des deux autres, pouvait s'intégrer au raid. L'essai avait été concluant mais aucun n'est au départ ce matin à Erquy. Visiblement, le Tour de France à La Voile a été dur et il n'était pas évident pour les équipages de remonter les bateaux de Nice, où s'est terminée l'épreuve, pour repartir une semaine plus tard pour un raid.
Ce soir, les concurrents feront étape à Bréhat avant de repartir jeudi pour Perros-Guirec. De là, retour vers l'est, à Saint-Quay Portrieux, vendredi, l'étape la plus longue du raid. Le retour à Erquy est prévu pour samedi après midi avant l'ultime étape, Erquy Fort La Latte Erquy dimanche.

Club de Voile de la Baie d'Erquy - Maison de la Mer - 22430 Erquy - France - Reproduction interdite - A Propos