Costa 2013: brume et calme plat

02/08/2013 08:36:59

Départ de l'étape Erquy-Erquy de la Costarmoricaine 2003

Hier, les catamarans participant à la Costarmoricaine 2013 – Coupe de France des Raids se sont rendus de l'Île de Bréhat à Perros-Guirec mais la course n'a pas pu être courue à cause des conditions météorologiques.

En effet, à la sortie du port de la Chambre, où les Formule 18 et les Viper ont passés la nuit hébergés par le Centre Nautique les Albatros, le vent était insuffisant pour donner un départ. Les bateaux ont donc étés pris en remorque, le comité de course espérant trouver du vent un peu plus loin.

Arrivés en vue du phare des Héaux, le vent était effectivement présent mais également un épais nuage de brume. L'étape s'est donc continuée en convoyage. Les bateaux pouvaient à présent naviguer mais devaient rester à vue du bateau comité, ce qui n'a pas été chose facile pour les concurrents puisque la visibilité à été parfois inférieure à 500m.

C'est finalement en vue de l'Île Tomé que la brume s'est dissipée, que le vent était correct, que la course aurait pu être courue mais il était à présent trop tard pour le faire et être présent à 19h30 au Palais des Congrès de la Ville de Perros-Guirec, sur la plage de Trestraou, pour la remise des prix.

Faute de classement pour l'étape du jour, le prix offert par la ville de Perros-Guirec, a été donc remis par le maire, Yvon Bonnot, aux vainqueurs de la première étape Damien Iehl et Émeric Dary.

Ce matin, jour de l'étape Perros-Guirec – Saint-Quay-Portrieux, le vent est présent et la visibilité est bonne sur la plage de Trestraou. La compétition va pouvoir reprendre.

Article numéro 229

Club de Voile de la Baie d'Erquy - Maison de la Mer - 22430 Erquy - France - Reproduction interdite - CGV - A Propos - Mise à jour : 05/06/2020 15:01 CET