Départ de la Costarmoricaine 2013 ce mercredi

30/07/2013 19:16:54

Départ de l'étape Erquy-Erquy de la Costarmoricaine 2003

Le départ du raid de catamarans de sport Costarmoricaine est donné mercredi 31 juillet 2013 à 11 heures devant le port d'Erquy. 30 équipages se sont pré-inscrits, la liste définitive sera connue tard dans la nuit à la clôture des inscriptions vers minuit. Contrairement aux autres années, il n'y a pas d'inscriptions ce mercredi matin. D'ici à la clôture des inscriptions à minuit, la liste des inscrits sera régulièrement mise-à-jour et consultable sur cette page:
http://www.cvberquy.org/regates/inscriptions/listeInscrits.xml?regid=5

L'organisation est dors et déjà très satisfaite de la participation que l'on pouvait craindre en baisse dans un contexte économique difficile. Le vainqueur recevra la Coupe de France des Raids de la Fédération française de Voile. Les deux tiers des équipages vont en découdre sur des bateaux de type Formule 18, les autres sur Viper.

Mercredi, la première étape, Bréhat-Erquy, n'aura rien d'une mise en jambes. Les 28 milles (52 kilomètres) du parcours demandent, selon les années, d'une heure et demie à près de quatre heures de navigation avec des écarts pouvant atteindre deux heures et demie! Plus d'un concurrent y a perdu les précieuses minutes qui lui ont fait défaut le dimanche.

Le plateau est encore une fois cette année particulièrement relevé et la course est très ouverte, plusieurs équipages pouvant raisonnablement prétendre à la victoire. On relève notamment le nom de Thibaud Vauchel-Camus (YC Saint-Lunaire) quadruple vainqueur de l'épreuve ou celui du rochelais Jean-Jacques Redon qui avait participé à la première édition. On compte aussi cette année quelques spécialistes du match-racing comme la Brestoise Anne-Claire Le Berre ou Damien Ihel. On relève aussi le nom du Havrais Charles Hainneville qui s'est illustré cet hiver dans la préparation du bateau français de la Coupe de l'America Jeunes. Vainqueur de la Costarmoricaine 2012, il court cette en F18 avec son frère Maxime contre son père Eric, triple vainqueur de l'épreuve, et sa sœur Juliette sur Viper.

Article numéro 227

Club de Voile de la Baie d'Erquy - Maison de la Mer - 22430 Erquy - France - Reproduction interdite - CGV - A Propos - Mise à jour : 05/06/2020 15:01 CET